Alerte au plagiat !

Bienvenue !
 
Je suis totalement CONTRE le plagiat. Je ne trouve pas acceptable que les gens plagient ou s'inspirent de ce que font les autres, sans leur autorisation. C'est pour cela que je fais cet article, pour dénoncer tout le plagiat que j'ai trouvé. Si quelqu'un t'a plagié, donne moi toutes les infos voire même des captures d'écran, et je me ferais un plaisir de l'ajouter à cette liste !
 
 
Pour commencer, voici la meilleure plagieuse de tous les temps que j'ai pu trouver : Passion Bimboland ! C'est un commentaire que j'avais laissé sur son blog mais qu'elle a supprimé (on se demande pourquoi...) :

 

" Coucou Passion !

J’ai quelque chose à te dire. Sérieusement. Ne le prends pas mal, c’est juste réaliste et il faut vraiment que tu t’en rendes compte.
Il faut que tu ARRETES le plagiat et les inspirations. C’est bien beau d’accuser les autres mais quand on ne se regarde pas soi-même, c’est pas top hein. Je ne veux pas faire la morale, mais bon, je trouve ça irrespectueux et je préfère t’en avertir.

Tu vas penser que je dis ça à la légère et que je ne me base sur rien, mais voici un liste de quelques preuves que je peux réunir (oui parce que je n’aime pas accuser sans rien savoir). Donc là c’est concret, et tu ne pourras pas dire que ce n’est pas vrai et que tu ne comprends pas ce qu’on te reproche.

- Déjà pour commencer, sur Ma Bimbo, dans ta description il y a tout plein de choses inspirées des des autres (en particulier de Elise393 et de Cookie-Jolies) : voir les preuves ici.

- Ensuite, par rapport à ton blog, rien que le pseudo « Passion-Bimboland », ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de « Princesse-Bimboland », qui était avant sur Skyrock mais qui a maintenant supprimé son blog. Or, tu as créé le tien bien après elle, donc s’il y a une plagieuse, c’est toi. Tu penses que ça s’est oublié parce qu’elle n’a plus son blog, mais ça reparaît toujours ce genre de choses.

- Après, tes articles / montages sont souvent inspirés d’autres blogs tels que Gogo-Bimbo,  mais aussi Queen-Of-Bimbo et Princesse-Bimboland plus anciennement, ainsi que d’autres blogs hors de Skyrock. Je ne vais pas te citer tout ce que tu as pris des autres mais si tu veux d’autres exemple là, demande moi j’en ai à la pelle. Tu veux des captures d’écran ? Des images ? Aucun souci, je t’en donne plus si tu veux.

- Dès que j’ai fait un tchat sur le blog, tu as comme par hasard voulu en faire un toi aussi. L’excuse de « Ça fait longtemps que je cherche comme faire mais je trouve pas » ne marche pas.

- Pour que tu voies que je ne raconte pas n’importe quoi, voilà un montage fait grossièrement pour mieux t’expliquer : voir les preuves ici.

Et après tu m’accuses de te plagier, soit disant parce qu’un de mes montages qui date de Mathusalem ressemble vaguement à un de tes montages qui n’est plus sur ton blog et que je n’ai jamais vu ou soit disant parce que je mets un brush d’oiseaux sur un habillage alors que tu avais toi aussi des oiseaux sur ton habillage ? S’il-te-plaît, regarde ton cas d’abord et ensuite viens me parler de plagiat.

Bref, tu râles qu’on t’accuse de plagiat à tort et à travers. J’espère que là au moins c’est clair. Les personnes dont tu t’es FORTEMENT inspirées ou que tu as carrément plagiées ont vraiment du courage et de la patience. Moi je ne supporte pas ça, je t’aurais déjà signalée et on est même plusieurs, je ne rédige pas ça juste pour ma pomme mais parce que ça commence à énerver pas mal de personne. Maintenant on ne va plus s’arrêter pour te le dire. Tu vas dire que mes preuves datent de il y a longtemps mais ce n’est pas vrai : la description est pas si vieille l’histoire du tchat aussi. Bref, plein de monde t’as fait la remarque et on ne change pas une plagieuse.  Quoi qu’il en soit,. Certes tu vas être vexée, mais ce n’est pas grave. Tu vas te dire : oh celle là elle se prend la tête juste parce qu’elle est derrière un écran mais ça ne change rien. Dans la vie que ce soit en vrai ou par ordi, je dis cash ce que je pense, que ça plaise ou non et je vais droit au but, je ne passe pas par quatre chemins.

Pourquoi je le poste en commentaire ? Pour voir si tu as un minimum d’audace pour le publier mais je sais très bien que non. Tu ne veux pas salir ton image donc mon commentaire va finir supprimé. C’est pas grave, au moins on voit les valeurs des gens comme ça.

Moi je suis franche et j’assume totalement.
A bon entendeur, salut ! :) "



♦ As-tu déjà été plagié ? ♦ Que penses-tu de cet article ? ♦ As-tu déjà vu d'autres plagieurs que ceux indiqués ci-dessus ? ♦

6 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site